Maxi Metal
Accueil   > Nouvelles > MAXIMETAL AJOUTE 10 000 PIEDS CARRÉS AFIN D’ACCROÎTRE SA CAPACITÉ DE PRODUCTION

MAXIMETAL AJOUTE 10 000 PIEDS CARRÉS AFIN D’ACCROÎTRE SA CAPACITÉ DE PRODUCTION

St-Georges, Québec, 23 septembre 2020 – Le manufacturier canadien de véhicules incendie et utilitaires MAXIMETAL augmente sa capacité de production en ajoutant 10 000 pi2 d’espace afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits.

MAXIMETAL va déplacer une portion de ses opérations dans une deuxième usine située à proximité de l’usine principale et s’attend à augmenter ses effectifs de 10 à 15 % au cours des prochains mois.

« Cet agrandissement était déjà prévu à moyen terme en raison de l’augmentation de la demande pour nos véhicules d’urgence.  Étant donné l’augmentation soudaine de la demande pour nos produits utilitaires, c’était le moment parfait pour procéder à cette expansion. » Christopher Sapienza, Directeur du développement des affaires chez MAXIMETAL.

Avec une relation qui dure depuis près de quatre décennies, Hydro-Québec a récemment augmenté significativement ses commandes de véhicules utilitaires chez MAXIMETAL.  « Le début de l’histoire de MAXIMETAL avec Hydro-Québec remonte à 1983. Nous sommes très fiers de poursuivre cette relation historique et nous apprécions la reconnaissance de notre qualité et de notre professionnalisme par Hydro-Québec » disait Danny Dufour, président de MAXIMETAL.

MAXIMETAL est aussi un partenaire clé de La Compagnie Électrique Lion dans le développement d’un camion utilitaire de Classe 6 entièrement électrique qui fera son entrée sur le marché en 2021/2022. « La conception et la fabrication de véhicules d’intervention optimisés est notre spécialité et c’est avec enthousiasme que nous mettrons à profit toute notre expertise dans le développement de ces camions utilitaires entièrement électriques. » disait Danny.

Entre-temps, la demande des distributeurs de véhicules d’urgence a généré des commandes à travers le Canada et les États-Unis pour la division incendie. Depuis 2016, MAXI est devenu un partenaire stratégique de Pierce avec le développement des produits collaboratifs MaxiSaber et Contender by MAXIMETAL, distribués à travers le réseau de distribution nord-américain de Pierce.

Le MaxiSaber a connu ses premiers succès dans les provinces maritimes avant d’être choisi par la ville de Montréal en 2018 pour son contrat de 35 camions autopompes. Par la suite, des clients tels que Chatham-Kent, la ville de Québec et la ville de Gatineau ont effectué des commandes multi-unités/ multi-années pour ce produit.

“Le réseau de distributeurs de Pierce est le plus puissant de l’industrie et leur force dans leurs territoires respectifs nous a amené plusieurs nouveaux clients, autant pour les produits MAXI que les produits Pierce. » disait Christopher. « Nous sommes reconnaissants pour le travail exceptionnel des équipes du réseau de Pierce pour introduire nos camions dans des nouveaux marchés tel que la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Colorado, le Wyoming, l’Utah et le Michigan. »

« Au nom de Pierce Manufacturing, je tiens à féliciter MAXIMETAL qui, de par cet agrandissement, démontre son engagement continu envers les services incendie, » disait Mike DuFrane, Vice-président Ventes et marketing de Pierce. « À titre de manufacturier reconnu de véhicules incendie, l’expansion de MAXIMETAL fournira des ressources importantes afin de supporter le travail essentiel des membres des services incendie. »

La nouvelle usine sera aménagée cet automne afin d’être pleinement opérationnelle en janvier 2021.

À propos de MAXIMETAL

Fondé en 1983, MAXIMETAL INC. est situé à Saint-Georges, à une heure au sud de la ville de Québec. MAXIMETAL est une société canadienne dynamique et innovante qui compte 35 années d’expérience dans la conception et la fabrication de véhicules d’intervention optimisés. Nous nous spécialisons dans deux familles de produits : les camions d’urgence pour combattre les incendies et les camions utilitaires. Nous détenons une certification ISO 9001:2015 et nous sommes dédiés à fournir aux Services Incendie et à nos clients du secteur utilitaire des camions de qualité, construit sur mesure et conçus en répondant aux normes les plus exigeantes.

Pour en apprendre plus sur MAXIMETAL, visiter www.maximetal.com

Contact:

Christopher Sapienza, Directeur du développement des affaires

(418) 228-6294 ext 249

christopher.sapienza@maximetal.ca

Factory

 


Retour à la liste

Droits réservés 2020 © Maxi Metal   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique